Bibliothèque de la FMPO
Détail de l'éditeur
Presses Universitaires de Grenoble |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La Communication au Travail : une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises. 2ème ED / Stéphane Olivesi
Titre : La Communication au Travail : une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises. 2ème ED Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Olivesi, Auteur Editeur : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1382-6 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'information Résumé : Résumant la communication à quelques techniques éprouvées, véritables gages de succès, la littérature managériale néglige la diversité de ses facettes et méconnaît le rôle structurant qu'elle joue dans les situations de travail. Elle tend ainsi à occulter un fait : la communication est non seulement au cœur des transformations récentes que les manières de travailler, de produire, de s'organiser ont enregistré, mais aussi le pivot de la recomposition du rapport salarial et des relations de pouvoir au sein des entreprises.
Pour parer à ces écueils, les analyses proposées tentent de cerner les implications de la communication sur les pratiques syndicales et les rapports sociaux dans les entreprises, ainsi que sur les nouvelles formes de management et d'organisation du travail. Elles s'attachent également à comprendre ses applications dans divers registres d'activités : la formation professionnelle, la gestion des ressources humaines, les démarches " qualité "...
Elles sondent les spécialisations émergentes (communication de crise, coaching, e-learning...) pour saisir les déterminants de leur succès. Enfin, elles tentent d'objectiver à la fois les dispositifs techniques et les systèmes de représentations qui concourent au gouvernement du travail.La Communication au Travail : une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises. 2ème ED [texte imprimé] / Stéphane Olivesi, Auteur . - [S.l.] : Presses Universitaires de Grenoble, 2006.
ISBN : 978-2-7061-1382-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'information Résumé : Résumant la communication à quelques techniques éprouvées, véritables gages de succès, la littérature managériale néglige la diversité de ses facettes et méconnaît le rôle structurant qu'elle joue dans les situations de travail. Elle tend ainsi à occulter un fait : la communication est non seulement au cœur des transformations récentes que les manières de travailler, de produire, de s'organiser ont enregistré, mais aussi le pivot de la recomposition du rapport salarial et des relations de pouvoir au sein des entreprises.
Pour parer à ces écueils, les analyses proposées tentent de cerner les implications de la communication sur les pratiques syndicales et les rapports sociaux dans les entreprises, ainsi que sur les nouvelles formes de management et d'organisation du travail. Elles s'attachent également à comprendre ses applications dans divers registres d'activités : la formation professionnelle, la gestion des ressources humaines, les démarches " qualité "...
Elles sondent les spécialisations émergentes (communication de crise, coaching, e-learning...) pour saisir les déterminants de leur succès. Enfin, elles tentent d'objectiver à la fois les dispositifs techniques et les systèmes de représentations qui concourent au gouvernement du travail.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 74 Sces Info 19 Livre Bibliothèque Sciences de l'information Disponible 77 Sces Info 19 Livre Bibliothèque Sciences de l'information Disponible