Titre : |
Les Sciences de l'Information et de la Communication. 4ème ED "les Fondamentaux Sciences Humaine" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alex Mucchielli, Auteur |
Editeur : |
Hachette Éducation |
Année de publication : |
2006 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-145714-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'information
|
Résumé : |
Ce manuel synthétique passe d?abord en revue l?ensemble des divers domaines d?étude des sciences de l?information et de la communication qui vont des nouvelles technologies à la publicité, en passant par les communications d?entreprise. Il présente les principales recherches faites sur ces domaines.
Dans sa deuxième partie, l?ouvrage rappelle les grandes conceptions des phénomènes de communication développées au cours des cinquante dernières années. Il présente ensuite les principales méthodes classiques d?analyse des communications. Il développe, enfin, les dernières conceptions théoriques et méthodologiques des S.I.C. permettant un véritable renouveau des études en communication.
Mise à jour de la moitié de l?ouvrage : intégration des nouvelles approches des phénomènes de communication dans différents domaines ; publicité, communication d?entreprise, nouvelles technologies
|
Les Sciences de l'Information et de la Communication. 4ème ED "les Fondamentaux Sciences Humaine" [texte imprimé] / Alex Mucchielli, Auteur . - [S.l.] : Hachette Éducation, 2006. ISBN : 978-2-01-145714-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'information
|
Résumé : |
Ce manuel synthétique passe d?abord en revue l?ensemble des divers domaines d?étude des sciences de l?information et de la communication qui vont des nouvelles technologies à la publicité, en passant par les communications d?entreprise. Il présente les principales recherches faites sur ces domaines.
Dans sa deuxième partie, l?ouvrage rappelle les grandes conceptions des phénomènes de communication développées au cours des cinquante dernières années. Il présente ensuite les principales méthodes classiques d?analyse des communications. Il développe, enfin, les dernières conceptions théoriques et méthodologiques des S.I.C. permettant un véritable renouveau des études en communication.
Mise à jour de la moitié de l?ouvrage : intégration des nouvelles approches des phénomènes de communication dans différents domaines ; publicité, communication d?entreprise, nouvelles technologies
|
| |