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Anatomie et Physiologie Humaines. 12ème édition : Travaux dirigés / Elaine N. Marieb
Titre : Anatomie et Physiologie Humaines. 12ème édition : Travaux dirigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Elaine N. Marieb, Auteur ; Simone Brito, Auteur ; collectifs, Auteur Editeur : PEARSON Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00194-7 Langues : Français (fre) Catégories : Anatomie Résumé : Idéal pour parfaire ses connaissances, ce cahier est un outil précieux, qu'il soit utilisé seul ou en association avec le manuel de référence Anatomie et physiologie humaines. L'approche dynamique favorise l'apprentissage au moyen d'une grande variété d'exercices. Outre l'étude du corps humain allant du niveau microscopique au niveau macroscopique, ce cahier comprend des activités orientées vers la pratique clinique. Il couvre de nombreux domaines, dont la cytologie, l'histologie, la pathologie et la génétique. Les exercices de révision comprennent des énoncés à compléter à l'aide de termes proposés, des exercices d'association, de repérage sur des illustrations, des " vrais ou faux " et la rédaction de définitions. D'autres questions vous demandent de comparer des structures ou des objets et de trouver l'intrus et plus de 100 exercices graphiques favorisent la mémorisation des notions. Les questions " Réflexion et application " vous aident à appliquer vos connaissances à des questions cliniques réelles. Les exercices de visualisation " Un voyage extraordinaire " résument le contenu du chapitre vous permettant de " circuler " dans le corps humain à travers divers organes et systèmes. Nouveaux dans cette édition ! Des grilles de mots croisés ont été insérées dans chaque chapitre afin d'améliorer votre apprentissage de façon innovante et amusante. La présentation des exercices a été simplifiée. Dix-sept figures ont été repensées pour une représentation plus pédagogique et une nouvelle figure illustrant le muscle squelettique est également proposée. Des instructions directes vous sont désormais données pour les exercices de mise en couleurs. Et pour vérifier l'acquisition de vos nouvelles connaissances, chaque chapitre de cette nouvelle édition propose un dernier exercice sous la forme de questions à choix multiple. Toutes les réponses sont données à la fin du cahier afin de vous permettre de progresser de manière autonome. Anatomie et Physiologie Humaines. 12ème édition : Travaux dirigés [texte imprimé] / Elaine N. Marieb, Auteur ; Simone Brito, Auteur ; collectifs, Auteur . - [S.l.] : PEARSON, 2018.
ISBN : 978-2-326-00194-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Anatomie Résumé : Idéal pour parfaire ses connaissances, ce cahier est un outil précieux, qu'il soit utilisé seul ou en association avec le manuel de référence Anatomie et physiologie humaines. L'approche dynamique favorise l'apprentissage au moyen d'une grande variété d'exercices. Outre l'étude du corps humain allant du niveau microscopique au niveau macroscopique, ce cahier comprend des activités orientées vers la pratique clinique. Il couvre de nombreux domaines, dont la cytologie, l'histologie, la pathologie et la génétique. Les exercices de révision comprennent des énoncés à compléter à l'aide de termes proposés, des exercices d'association, de repérage sur des illustrations, des " vrais ou faux " et la rédaction de définitions. D'autres questions vous demandent de comparer des structures ou des objets et de trouver l'intrus et plus de 100 exercices graphiques favorisent la mémorisation des notions. Les questions " Réflexion et application " vous aident à appliquer vos connaissances à des questions cliniques réelles. Les exercices de visualisation " Un voyage extraordinaire " résument le contenu du chapitre vous permettant de " circuler " dans le corps humain à travers divers organes et systèmes. Nouveaux dans cette édition ! Des grilles de mots croisés ont été insérées dans chaque chapitre afin d'améliorer votre apprentissage de façon innovante et amusante. La présentation des exercices a été simplifiée. Dix-sept figures ont été repensées pour une représentation plus pédagogique et une nouvelle figure illustrant le muscle squelettique est également proposée. Des instructions directes vous sont désormais données pour les exercices de mise en couleurs. Et pour vérifier l'acquisition de vos nouvelles connaissances, chaque chapitre de cette nouvelle édition propose un dernier exercice sous la forme de questions à choix multiple. Toutes les réponses sont données à la fin du cahier afin de vous permettre de progresser de manière autonome. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6712 Anat 104 Livre Bibliothèque Anatomie Exclu du prêt Biologie (7éme édition) / Neil Campbell
Titre : Biologie (7éme édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Neil Campbell, Auteur ; Jane Reece, Auteur ; Michel Bosset, Auteur Editeur : PEARSON Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7223-9 Langues : Français (fre) Catégories : Biologie Résumé : Étudier la biologie, c'est découvrir une discipline à son apogée. Indissociable de la culture contemporaine, la biologie est plus visible et plus influente que jamais : des progrès remarquables ont amené une compréhension inégalée de la vie à chaque niveau de son organisation, des molécules à la biosphère en passant par les cellules et les écosystèmes. Afin de transmettre cette somme de connaissances de la façon la plus claire et la plus fidèle possible, Biologie évolue régulièrement. Pour cette septième édition : Les chapitres ont été restructurés de façon à donner plus de relief à leurs concepts clés. Chaque chapitre ne comporte généralement plus que cinq ou six concepts clés, ceci afin d'aider le lecteur à focaliser son attention sur des notions moins nombreuses mais plus larges et à ordonner l'ensemble des informations. De nouvelles figures, intitulées " Panorama ", facilitent l'abord des sujets complexes. Elles offrent une vue globale, laquelle est ensuite décomposée en un ensemble de zooms accompagnés de textes synthétiques, qui permettent de faire le tour du sujet traité. La recherche scientifique, toujours à l'honneur dans Biologie, occupe une place plus importante que jamais. Aujourd'hui, elle est mise en valeur grâce aux figures " Investigation ", qui font le point sur des expériences clés, et aux figures " Méthode de recherche ", qui présentent les techniques et les outils de la biologie moderne. L'évolution et dix autres thèmes transversaux relient les concepts. L'évolution rend compte à la fois de l'unité et de la diversité de la vie et, ce faisant, unifie tous les aspects de la biologie. Ainsi, elle sert de fil rouge à toutes les éditions de Biologie. Pour aider le lecteur à acquérir une vision cohérente de la vie, Biologie s'articule également autour de dix autres thèmes, dont un nouveau intitulé " Systèmes biologiques ". Au-delà de ces nouveautés, Biologie se distingue toujours autant par sa pédagogie, sa clarté et son approche intégrée. Jusque-là inégalée, l'œuvre de Neil Campbell constitue le manuel de cours d'initiation et d'approfondissement idéal pour accompagner l'étudiant tout au long de son cursus. Biologie (7éme édition) [texte imprimé] / Neil Campbell, Auteur ; Jane Reece, Auteur ; Michel Bosset, Auteur . - [S.l.] : PEARSON, 2007.
ISBN : 978-2-7440-7223-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Biologie Résumé : Étudier la biologie, c'est découvrir une discipline à son apogée. Indissociable de la culture contemporaine, la biologie est plus visible et plus influente que jamais : des progrès remarquables ont amené une compréhension inégalée de la vie à chaque niveau de son organisation, des molécules à la biosphère en passant par les cellules et les écosystèmes. Afin de transmettre cette somme de connaissances de la façon la plus claire et la plus fidèle possible, Biologie évolue régulièrement. Pour cette septième édition : Les chapitres ont été restructurés de façon à donner plus de relief à leurs concepts clés. Chaque chapitre ne comporte généralement plus que cinq ou six concepts clés, ceci afin d'aider le lecteur à focaliser son attention sur des notions moins nombreuses mais plus larges et à ordonner l'ensemble des informations. De nouvelles figures, intitulées " Panorama ", facilitent l'abord des sujets complexes. Elles offrent une vue globale, laquelle est ensuite décomposée en un ensemble de zooms accompagnés de textes synthétiques, qui permettent de faire le tour du sujet traité. La recherche scientifique, toujours à l'honneur dans Biologie, occupe une place plus importante que jamais. Aujourd'hui, elle est mise en valeur grâce aux figures " Investigation ", qui font le point sur des expériences clés, et aux figures " Méthode de recherche ", qui présentent les techniques et les outils de la biologie moderne. L'évolution et dix autres thèmes transversaux relient les concepts. L'évolution rend compte à la fois de l'unité et de la diversité de la vie et, ce faisant, unifie tous les aspects de la biologie. Ainsi, elle sert de fil rouge à toutes les éditions de Biologie. Pour aider le lecteur à acquérir une vision cohérente de la vie, Biologie s'articule également autour de dix autres thèmes, dont un nouveau intitulé " Systèmes biologiques ". Au-delà de ces nouveautés, Biologie se distingue toujours autant par sa pédagogie, sa clarté et son approche intégrée. Jusque-là inégalée, l'œuvre de Neil Campbell constitue le manuel de cours d'initiation et d'approfondissement idéal pour accompagner l'étudiant tout au long de son cursus. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 636 Biologie 03 Livre Bibliothèque Biologie Disponible 637 Biologie 03 Livre Bibliothèque Biologie Disponible Génétique. 8éme édition / William S. Klug
Titre : Génétique. 8éme édition Type de document : texte imprimé Auteurs : William S. Klug, Auteur ; Michael R. Cummings, Auteur ; Charlotte A. Spencer, Auteur Editeur : PEARSON Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7152-2 Langues : Français (fre) Catégories : Génétique Médicale Résumé : Caractérisée par un essor fulgurant au cours des dernières décennies, la génétique se trouve désormais au centre d'enjeux biologiques et médicaux considérables. Apprendre la génétique aujourd'hui, c'est, avant tout, comprendre et faire sien le raisonnement analytique des généticiens. C'est ensuite acquérir des connaissances. C'est enfin appréhender l'impact de cette science sur la société et faire rimer génétique avec éthique. Génétique relève ce triple défi. Ecrit de façon particulièrement pédagogique, Génétique invite l'étudiant à refaire le cheminement parcouru par les chercheurs pour aboutir aux grandes découvertes de la génétique ; il exerce ainsi les capacités d'analyse et de déduction du lecteur. Il propose en outre de très nombreux exercices corrigés. Génétique est un ouvrage très complet, reflétant les découvertes les plus récentes et les plus significatives du domaine (puces à ADN, thérapie génique, etc.). Il constitue, grâce également au soin qui a été apporté lors de sa traduction, un manuel de référence y compris au niveau terminologique. Le texte est soutenu par de très nombreux schémas et illustrations didactiques. En complément des éléments théoriques et des exercices, Génétique, via ses encadrés " Génétique, technologie et société " et son chapitre " Les applications des biotechnologies et leurs aspects éthiques ", fait le point sur des découvertes récentes dans le domaine de la génétique et leurs impacts sur la société. Génétique constitue un manuel de cours d'initiation et d'approfondissement, parfaitement adapté pour accompagner l'étudiant tout au long de son cursus. Génétique. 8éme édition [texte imprimé] / William S. Klug, Auteur ; Michael R. Cummings, Auteur ; Charlotte A. Spencer, Auteur . - [S.l.] : PEARSON, 2006.
ISBN : 978-2-7440-7152-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Génétique Médicale Résumé : Caractérisée par un essor fulgurant au cours des dernières décennies, la génétique se trouve désormais au centre d'enjeux biologiques et médicaux considérables. Apprendre la génétique aujourd'hui, c'est, avant tout, comprendre et faire sien le raisonnement analytique des généticiens. C'est ensuite acquérir des connaissances. C'est enfin appréhender l'impact de cette science sur la société et faire rimer génétique avec éthique. Génétique relève ce triple défi. Ecrit de façon particulièrement pédagogique, Génétique invite l'étudiant à refaire le cheminement parcouru par les chercheurs pour aboutir aux grandes découvertes de la génétique ; il exerce ainsi les capacités d'analyse et de déduction du lecteur. Il propose en outre de très nombreux exercices corrigés. Génétique est un ouvrage très complet, reflétant les découvertes les plus récentes et les plus significatives du domaine (puces à ADN, thérapie génique, etc.). Il constitue, grâce également au soin qui a été apporté lors de sa traduction, un manuel de référence y compris au niveau terminologique. Le texte est soutenu par de très nombreux schémas et illustrations didactiques. En complément des éléments théoriques et des exercices, Génétique, via ses encadrés " Génétique, technologie et société " et son chapitre " Les applications des biotechnologies et leurs aspects éthiques ", fait le point sur des découvertes récentes dans le domaine de la génétique et leurs impacts sur la société. Génétique constitue un manuel de cours d'initiation et d'approfondissement, parfaitement adapté pour accompagner l'étudiant tout au long de son cursus. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 620 Génétique 01 Livre Bibliothèque Génétique Médicale Disponible 621 Génétique 01 Livre Bibliothèque Génétique Médicale Disponible Human Molecular Genetics. Third ED / Peter Sudbery
Titre : Human Molecular Genetics. Third ED Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sudbery, Auteur ; Ian Sudbery, Auteur Editeur : PEARSON Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-0-13-205157-6 Langues : Français (fre) Catégories : Génétique Médicale Résumé : This third edition of Human Molecular Genetics continues to provide a clear introduction to this complex and fast moving field. Now updated and revised throughout, the material covered has been carefully selected and structured to provide a concise overview for students studying the subject as part of a general biology, genetics or medical degree.
The text is aimed at courses in Human Genetics, Human Molecular Genetics and The Molecular Basis of Disease taught within Biology, Biochemistry, Biomolecular Sciences, Biomedical Sciences, Genetics and medical and other health-care degrees.Human Molecular Genetics. Third ED [texte imprimé] / Peter Sudbery, Auteur ; Ian Sudbery, Auteur . - [S.l.] : PEARSON, 2009.
ISBN : 978-0-13-205157-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Génétique Médicale Résumé : This third edition of Human Molecular Genetics continues to provide a clear introduction to this complex and fast moving field. Now updated and revised throughout, the material covered has been carefully selected and structured to provide a concise overview for students studying the subject as part of a general biology, genetics or medical degree.
The text is aimed at courses in Human Genetics, Human Molecular Genetics and The Molecular Basis of Disease taught within Biology, Biochemistry, Biomolecular Sciences, Biomedical Sciences, Genetics and medical and other health-care degrees.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5062 Génétique 16 Livre Bibliothèque Génétique Médicale Disponible 5063 Génétique 16 Livre Bibliothèque Génétique Médicale Disponible