Bibliothèque de la FMPO
Détail de l'auteur
Auteur André Berkaloff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Biologie et Physiologie Cellulaires I : Membrane Plasmique , ETC / André Berkaloff
Titre : Biologie et Physiologie Cellulaires I : Membrane Plasmique , ETC Type de document : texte imprimé Auteurs : André Berkaloff, Auteur Editeur : HERMANN Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-5877-9 Langues : Français (fre) Catégories : Biochimie Résumé : L'ouvrage présente les organites qui composent une cellule et en décrit le fonctionnement. La configuration des molécules et leur arrangement en édifices complexes, en perpétuel renouvellement, sont mis en lumière. Qu'il s'agisse des membranes cellulaires dont les lipides et les protéines sont arrangés en mosaïque fluide ou des ribosomes et de la chromatine dont les macromolécules informationnelles sont responsables de la synthèse des protéines ou de la transmission des caractères, ces organites interagissent avec d'autres molécules se trouvant dans le milieu qui les environne. Les concepts récents de biochimie, de la biophysique et de la biologie moléculaire sont présentés de façon à éclairer les rapports qui existent entre l'architecture moléculaire des constituants cellulaires et la physiologie des cellules qui détermine celle de l'organisme. L'illustration, l'une des plus remarquables réalisée à ce jour dans l'édition scientifique, joint à l'authenticité des micrographies électroniques la rigueur d'une iconographie inventive et attrayante. Biologie et Physiologie Cellulaires I : Membrane Plasmique , ETC [texte imprimé] / André Berkaloff, Auteur . - [S.l.] : HERMANN, 1997.
ISBN : 978-2-7056-5877-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Biochimie Résumé : L'ouvrage présente les organites qui composent une cellule et en décrit le fonctionnement. La configuration des molécules et leur arrangement en édifices complexes, en perpétuel renouvellement, sont mis en lumière. Qu'il s'agisse des membranes cellulaires dont les lipides et les protéines sont arrangés en mosaïque fluide ou des ribosomes et de la chromatine dont les macromolécules informationnelles sont responsables de la synthèse des protéines ou de la transmission des caractères, ces organites interagissent avec d'autres molécules se trouvant dans le milieu qui les environne. Les concepts récents de biochimie, de la biophysique et de la biologie moléculaire sont présentés de façon à éclairer les rapports qui existent entre l'architecture moléculaire des constituants cellulaires et la physiologie des cellules qui détermine celle de l'organisme. L'illustration, l'une des plus remarquables réalisée à ce jour dans l'édition scientifique, joint à l'authenticité des micrographies électroniques la rigueur d'une iconographie inventive et attrayante. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3131 Bioch 46 Livre Bibliothèque Biochimie Disponible 3132 Bioch 46 Livre Bibliothèque Biochimie Disponible