Titre : |
PCEM CHIMIE : Chimie Générale et Chimie Organique : Rappels de Cours Exercices Corrigés & Annales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Polisset, Auteur ; Laurent Salles, Auteur |
Editeur : |
ELLIPSES |
Année de publication : |
2003 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7298-1555-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Chimie
|
Résumé : |
Cet ouvrage comporte cinq chapitres de Chimie générale et huit de Chimie organique, des sujets corrigés d'annales de concours récents ainsi qu'une annexe regroupant des " fiches de révision ", des tables de données et divers renseignements complémentaires. Chaque chapitre comporte une partie " rappel de cours " et une partie " exercices corrrigés ". Les corrections sont très augmentées et richement commentées. L'enseignement aux étudiants de PCEM a montré qu'il était souvent nécessaire d'appeler l'attention sur des points très importants d'un concept scientifique ou plus simplement sur une astuce de calcul ou une méthode de raisonnement. Ces points forts sont repérés dans les textes de l'ouvrage par un encadré précédé du sigle *, facile à reconnaître. Ainsi, à la lecture d'un chapitre l'étudiant pourra se sentir interpellé comme pendant un cours où l'enseignant insiste particulièrement sur tel ou tel aspect de son enseignement oral.
|
PCEM CHIMIE : Chimie Générale et Chimie Organique : Rappels de Cours Exercices Corrigés & Annales [texte imprimé] / Michèle Polisset, Auteur ; Laurent Salles, Auteur . - [S.l.] : ELLIPSES, 2003. ISBN : 978-2-7298-1555-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Chimie
|
Résumé : |
Cet ouvrage comporte cinq chapitres de Chimie générale et huit de Chimie organique, des sujets corrigés d'annales de concours récents ainsi qu'une annexe regroupant des " fiches de révision ", des tables de données et divers renseignements complémentaires. Chaque chapitre comporte une partie " rappel de cours " et une partie " exercices corrrigés ". Les corrections sont très augmentées et richement commentées. L'enseignement aux étudiants de PCEM a montré qu'il était souvent nécessaire d'appeler l'attention sur des points très importants d'un concept scientifique ou plus simplement sur une astuce de calcul ou une méthode de raisonnement. Ces points forts sont repérés dans les textes de l'ouvrage par un encadré précédé du sigle *, facile à reconnaître. Ainsi, à la lecture d'un chapitre l'étudiant pourra se sentir interpellé comme pendant un cours où l'enseignant insiste particulièrement sur tel ou tel aspect de son enseignement oral.
|
| |