Titre : |
Apprendre la Lecture Critique d'un Article Médical |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Huguier, Auteur |
Editeur : |
Elsevier Masson |
Année de publication : |
2004 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84299-493-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences de l'information
|
Résumé : |
À notre époque où l'information est de plus en plus abondante, le but de cet ouvrage est de donner des conseils de lecture rapide, aux étudiants et à tous les médecins, qu'ils soient généralistes ou spécialistes, désireux de développer leur sens critique en vue de sélectionner les articles méritant l'attention. Ce livre, au contenu pratique, apporte des éléments concrets de connaissances élémentaires et fondamentales, à la fois en rédaction scientifique et en méthodologie. Ce double éclairage permet de reconnaître en quelques instants des articles mal rédigés et d'éviter de perdre du temps à les lire. Inversement, qu'il s'agisse de diagnostic, de traitement ou de pronostic, il facilite la recherche des types d'articles qui ont le meilleur niveau de rigueur scientifique. Des tableaux de synthèse concis facilitent l'apprentissage à la lecture critique. Il en est de même des exercices pratiques qui suivent chaque chapitre. |
Apprendre la Lecture Critique d'un Article Médical [texte imprimé] / Michel Huguier, Auteur . - [S.l.] : Elsevier Masson, 2004. ISBN : 978-2-84299-493-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences de l'information
|
Résumé : |
À notre époque où l'information est de plus en plus abondante, le but de cet ouvrage est de donner des conseils de lecture rapide, aux étudiants et à tous les médecins, qu'ils soient généralistes ou spécialistes, désireux de développer leur sens critique en vue de sélectionner les articles méritant l'attention. Ce livre, au contenu pratique, apporte des éléments concrets de connaissances élémentaires et fondamentales, à la fois en rédaction scientifique et en méthodologie. Ce double éclairage permet de reconnaître en quelques instants des articles mal rédigés et d'éviter de perdre du temps à les lire. Inversement, qu'il s'agisse de diagnostic, de traitement ou de pronostic, il facilite la recherche des types d'articles qui ont le meilleur niveau de rigueur scientifique. Des tableaux de synthèse concis facilitent l'apprentissage à la lecture critique. Il en est de même des exercices pratiques qui suivent chaque chapitre. |
| |